Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:10

Mais elle est pas bien de faire des choses comme ça ??

Sans rire, elle s'est tapé la tête pendant la nuit ?? faut appeler le docteur-de-la-tête ?

 

Imaginez... Avant que je naisse, on a offert à maman et papa une superbe poussette qui vaut la-peau-de-la-couche ! Et ce superbe bijou, il prenait la poussière sous les escaliers... enfin, en partie parceque y'a un morceau qui me sert de siège auto, et une autre partie qui me sert de lit (bah oui... la corbeille à linge a soudainement rétréci et j'étais un peu trop à l'étroit. Vu que mon lit officiel est toujours trop grand et que de toute manière maman veut que je dorme encore dans sa chambre sous prétexte que c'est plus pratique la nuit pour me donner à manger... bah mon nouveau dodo c'est la super nacelle de la super poussette)

 

Bref... la poussette prenait la poussière sous les escaliers.

 

Et moi, vu que j'étais en train de faire dodo dans une partie de la poussette (laquelle ? juste pour voir qui a suivi...) et que maman fallait qu'elle aille faire faire pipi aux Scroumpfs, et aussi acheter du pain, bah elle s'est dit :

 

"Eureka ! j'ai trouvé ! Au lieu de la réveiller pour l'installer dans l'écharpe, je vais mettre la nacelle sur la poussette ! Bonne idée ! En plus ça me permettra de voir si les chiens en ont peur ou pas..."

 

Aussitôt dit aussi fait ! enfin presque : elle est pas dégourdi maman... il parait que c'est simple a utiliser une poussette... pfff tu parles qu'elle disait ! encore un truc imaginé par un homme qui s'en sert jamais ! Elle a raison Florence Foresti : la poussette c'est truc qui a été inventé par un homme qui aime pas les femmes !

 

 

Après quelques minutes plusieurs heures de galère, maman avait enfin réussi à ouvrir la poussette et installé la nacelle dessus... mais bien entendu : moi, j'ai eu le temps de me réveiller !

 

Tant pis qu'elle a dit maman, j'ai pas fait tout ça pour rien, on y va en poussette, un point c'est tout !!

 

Là, j'ai senti que c'était contrainte et forcée... je lui ai balancé un Areuh approbateur et on est parti... enfin, après avoir pris le temps de mettre la laisse aux chiens et de leur expliquer la nouveauté que-pas-le-choix-tu-tires-t-mort.

Y zont bien compris.

 

C'est le seul point positif que maman a trouvé à la poussette : les 2 toutous ont marché au pied, sans tirer, bien sages, qu'on aurait pu croire qu'ils étaient bien éduqués.

 

Mais sinon...

Moi j'ai pas aimé : dès qu'elle a mis ce truc en marche, j'ai branché le mode "hurlements stridents".

Et là, elle s'est aperçu que :

- la route qui va au centre du village, en fait elle monte bien ! et qu'une poussette ça pèse environ 2,5 tonnes.

- les passages piétons n'ont jamais de trottoirs abaissés, mais sont toujours bordés par un trottoir bien haut digne du grand canyon

-les gens arrêtent pas de regarder dans la poussette pour me voir en gagatant un maximum...

- ce qui a été monté, il faut le descendre... et que les 2,5 tonnes de la poussette, bah faut les retenir !

- ça tourne super mal une poussette !

- quand je me mets en mode "hurlements stridents", elle n'a aucun moyen de me calmer...

- une poussette ça prend une place monstrueuse, donc ça rentre pas dans le magasin, donc faut faire ses commis avec moi coincée dans un bras et juste une main de libre... que pour payer c'est vachement galère etc...

- pour traverser la route, la poussette (et donc moi), je passe en premier... et c'est pas facile pour maman de voir si une voiture arrive ou pas ! donc que c'est vachement dangereux...

 

Non, je crois que c'est clair : pour utiliser une poussette, faut être masochiste !

Et la poussette, une fois que maman elle aura compris comment ça se repli, bah elle va reprendre sa place sous l'escalier... et moi je vais retrouver mon écharpe :-)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mes autres blogs

 

Les scroumpfs                       Le blog de Canimalin

Recherche