Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 21:17

Ma petite puce d'amour...

cela fait tout juste 7 jours que ta petite soeur est née... une minuscule petite semaine.

Je sais que tu l'adores. Tu ne cesses de lui faire des bisous, des câlins, de demander Lucie... vraiment, elle a de la chance d'avoir une grande soeur comme toi !

J'espère qu'elle s'en rendra compte plus tard... et que votre amour restera toujours le même. Mais ça, seul l'avenir nous le dira...

 

Bien sûr, il y aura des chamailleries, des disputes, mais j'espère surtout des jeux et de la complicité.

 

N'empêche, ce soir, je me sens un peu triste... Ce soir, tu voulais ta maman... juste pour toi.

Je suis montée pour te coucher, te faire un câlin... Je t'ai dit plein de fois à quel point je t'aime, même si je suis un peu moins disponible.

Tu me regardais, ton biberon dans la bouche... me caressais les cheveux, tu me disais : A taime maman... plein de A taime maman... me demandais des bisous...

Des bisous-teuteu : ceux qui restent pour la nuit...

Des bisous-la-main : ceux qui t'apaisent...

Des dodo-câlins : tu te blottis contre moi en me tenant pour ne pas que je puisse partir...

 

Oui, ce soir, tu avais besoin de moi... un grand besoin de moi. Besoin d'être rassurée, besoin de savoir que je t'aime toujours, que je suis toujours là pour toi...

Tu commençais a t'endormir, toute bercée par ce moment plein de douceur, plein d'amour.

 

Et ta petite soeur s'est mise a pleurer. Ce n'est pas de sa faute, elle avait faim.

Et toi, tu as compris... compris que j'allais devoir te laisser, aller vers elle... Tu t'es mise a pleurer. Des pleurs déchirants pour mon ceur de maman.

Comment me partager en 2 ? comment concilier tes besoins et ceux de ta soeur ? Je me sentais déchirée... Déchirée par tes pleurs, déchirée par les siens. Je ne veux léser personne, toutes les 2 avez besoin de mon amour, de ma présence.

 

Elle aussi avait besoin de moi.

Papa est venu, m'a mise Lucie dans les bras et t'as pris, toi, dans ses bras... Il pouvait te câliner, mais ne pouvait allaiter Lucie.

Très vite, tu t'es calmée, bercée par ton papa... Peu de temps après, tu dormais dans ses bras, dans notre lit... apaisée.

 

Et moi, j'avais toujours cet envie de pleurer... Je sais que ce genre de scène se reproduira. Mais je souffre tellement de n'être pas à la hauteur, de ne pas réussir a te donner autant de temps qu'avant l'arrivée de ta soeur. J'ai tellement peur de te faire souffrir, que tu te sentes abandonnée...

 

Je t'aime ma petite puce d'amour. Je t'aime plus que tout.

Toi et ta soeur, vous êtes les amours de ma vie... et même si je ne suis pas toujours à la hauteur, n'oublie jamais que je serais toujours là pour toi, même si la vie nous mets des embûches et tente de nous séparer. Je serais toujours là, je ferais toujours de mon mieux. Ce ne sera pas toujours suffisant, mais je ferais de mon mieux.

 

Je t'aime mon Anaëlle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mes autres blogs

 

Les scroumpfs                       Le blog de Canimalin

Recherche