Ah :-)
le bébé débutant que je suis a trouvé une nouvelle méthode pour être un bon bébé... mais d'abord : rappelez moi les objectifs de la leçon n°1 !
Oui ? dans le fond ? bravo !! enfin un qui suit !!
Donc... puisque vous maitrisez bien la leçon n°1, passons à la suite...
Un bon bébé, même débutant, qui se respecte aura à coeur de se mettre à pleurer dès que papa et maman essaieront de manger.
Attention, il faudra être vigilant... les papas et les mamans, c'est des malins ! ils tenteront plein de stratégies pour manger au calme... avancer l'heure des repas, les retarder, attendre que bébé fasse dodo pour espérer se nourrir un peu...
Mais NON ! attention les bébés ! Cette leçon est capitale !
Papa et maman doivent savoir qu'ils vous sont pieds et poings liés, qu'ils sont à jamais vos esclaves et que leurs besoins les plus vitaux ne doivent en aucun cas passer avant votre personne !
Moi j'ai trouvé la technique...
Même si je suis calme, voire endormie, depuis un moment, dès que maman se mets à table... je décide qu'il est maintenant grand temps de manger... moi !
non mais oh ! elle va quand même pas manger alors que moi j'ai un petit creux quand même !
Comment ça j'ai tété 10 minutes avant ? c'est pas ma faute si j'ai encore faim !
Objectif : rester au sein assez longtemps pour que son assiette soit froide...
Avec papa, ils sont en train de tester la méthode-relais : un avale le plus vite possible pendant que l'autre s'occupe de me calmer en me donnant le néné (devinez qui est "l'autre"... un indice : c'est la seule qui ait des nénés entre papa et maman)... et l'autre prend le relais pour que l'un puisse à son tour avaler en vitesse son plat froid.
Attendre que les 2 aient fini leur assiette en vitesse, sans avoir pu profiter de manger chaud et dans le calme... vérifier que tout soit bien terminer... bailler 1 fois et s'endormir...
si vous arrivez à caser un caca au milieu de tout ça : BRAVO !! vous êtes champion des bébés !
A vous de jouer !