Non, là ça tourne à la maltraitance !
Ma maman, elle m'a expliqué que dans 2 semaines, elle va devoir retourner au travail et qu'elle pourra plus rester tout le temps avec moi... c'est qui d'abord ce travail qui veut me voler ma maman ? j'suis pas d'accord !
Parceque qui dit maman loin, dit aussi ses nénés loin... j'ai bien vu qu'elle les prends toujours avec elle !
Et qui dit nénés loin, dit... J'AI FAIM !
Alors je suis pas d'accord qu'elle parte avec ce travail... Je veux pas mourir de faim !
Ma maman, elle m'a aussi expliqué que je ne devais pas m'inquiéter. Je ne serais pas seule. Elle va me laisser à une gentille dame, Nounou, qui va bien prendre soin de moi pendant que maman sera avec travail.
Mais... cette Nounou, elle a un gros défaut. Ca je l'ai bien compris... Elle n'a pas les nénés de maman et maman semble pas vouloir les lui prêter. D'où un problème majeur : je vais avoir faim !
Alors maman m'a expliqué que je devais prendre le biberon...
Vous savez ce que c'est un biberon ? moi j'en savais rien... Alors je vous explique. Un biberon, c'est un peu comme un néné ambulant. Tout le monde a un biberon, alors que y'a que maman qui a des nénés.
Mais ce néné de voyage, il est bizarre : il a un goût de plastique ! BEURK !!
Et aussi, il coule tout seul...
C'est pas le néné de maman, ça c'est sûr ! Et pourtant,ça peut y ressembler vu que y'a le lait de maman dedans...
Mais quand même... moi je veux pas d'un erzatz de néné... je veux l'authentique, le seul, le vrai !
Alors le biberon : j'en veux pas
Et mes refus hurlants semblent bien embêter maman ! Elle n'arrête pas de me dire que c'est important que je prenne le biberon.
Mais moi j'vous l'dit : je le prendrais pas !
Parceque si je le prends pas, maman elle aura peut-être pas envie de me laisser chez Nounou pour rester avec Travail... ou au moins, elle laissera ses nénés à Nounou pour que je survive ?