Maman en parlait... bah elle pensait pas si bien dire !
On a été à la montagne, voir papy et mamy... et même qu'il faisait pas beau du tout et qu'il faisait froid et qu'il pleuvait, bah on a été faire des randonnées.
Et oulala ! on en a vu des choses !
Maman elle pensait que je dormais, bah non, je perdais pas une miette du spectacle ! Y'avait des arbres, y'avait de l'air, y'avait des bruits, y'avait de la lumière... y'avait plein de choses ! Et moi ça m'a passionnée !
Et ça m'a donné faim aussi, tout cet exercice ! Là j'peux vous dire que maman, elle a appris qu'est-ce que c'est l'allaitement à la demande en conditions extrêmes (enfin, on s'comprend)
quand y'a pas de banc... bah on s'adosse à un arbre en bord de ravin et... miam miam ! Même pas peur ! Et pis j'ai été cool je trouve, j'ai réclamé à manger à un moment où il pleuvait pas. J'aurais pu être plus tordue quand même... genre me mettre à hurler quand la pluie tombait averse et qu'il était impossible de s'arrêter !
J'ai bien aimé les balades je dois dire... surtout qu'il nous est arrivé un truc incroyable ! Les vaches...
Bon vous m'direz, une vache ça a rien d'incroyable en soit...
Sauf que là, on était dans le Valais, et que y'a des toutes petites vaches noires... les vaches d'Hérens. Ce sont des vaches de combat, avec des cornes plus grandes que moi.
Bah on venait d'arriver à la voiture, maman venait de changer ma couche... quand le troupeau il a descendu de la montagne pour rejoindre l étable. On s'est retrouvés en plein milieu de toutes les vaches !
Papa, il avait pris un baton pour protéger la voiture, parce que les vaches, elles regardaient pas, et elles auraient pu un peu abimer la carrosserie !
Là il discute avec une des vaches pour lui demander de pas abimer la voiture-s-il-te-plait. Il est courageux mon papa !!
Et pendant ce temps, bah maman elle était assise par terre pour me donner à manger... Et personne a vu que 3 vaches sont venu nous renifler ! Moi je tétais et maman, elle était toute seule avec moi dans les bras, et des vaches qui nous reniflaient à quelques centimètres seulement ! Elle a eu un peu peur quand même ! Heureusement, y'a le paysan qu'a vu que les vaches étaient un peu curieuses et qu'est venu les pousser...
Et moi, bah après avoir fini de manger, bah je me suis bien marrée ! Les vaches ça fait DONG DONG DONG ! j'adore !!!
je rigolais en les entendant !
DONG DONG DONG !